Mutuelle La Choletaise

Partenariat JF / MLC

Partenariat JF / MLC « Bougez pour votre Santé »

Après la crise sanitaire et ses conséquences à la fois physiques et psychologiques, la Mutuelle La Choletaise veut offrir à ses adhérents, particuliers comme salariés d’entreprises, une aide à la reprise d’une activité physique.

Elle s’associe avec l’Association Jeune France pour proposer de janvier à mars 2022 un nouveau dispositif d’activités physiques à la carte.

4 publics sont concernés : les enfants de 6 à 12 ans, les adolescents, les adultes (dont les étudiants) et les seniors.

En proposant des cycles courts d’une durée de 10 semaines, l’objectif est de motiver une découverte ou une reprise de l’activité physique. Préserver la santé, réduire la sédentarité, se détendre, se dépenser, se redynamiser tels sont les ambitions de ce programme « Bougez pour votre santé ».

Le principe est simple :

  • Une inscription à la Jeune France ;
  • Des activités variées en fonction de chaque tranche d’âge : roller, multisports, fitness, badminton, marche nordique, tennis ballon, foot en salle, gym douce, activités de pleine nature, bridge, billard ;
  • Une séance par semaine ;
  • Un tarif unique à 50 € dont 10 € pris en charge par la Mutuelle la Choletaise.

 

Flyer APS santé JF Mutuelle.pdf

Ce dispositif vous intéresse ?

Renseignements et inscriptions auprès de la Jeune France, 47 rue Alphonse Darmaillacq à Cholet / Tél : 02 41 49 06 30 / E-mail : jf-cholet@wanadoo.fr

 

Une soirée de présentation est également organisée dans la salle de séminaire de l’association Jeune France au 50 rue Darmaillacq à Cholet le mardi 7 décembre à 18h30 en présence de professionnels.

La Mutuelle La Choletaise n’est pas un simple opérateur de remboursement de prestations. Elle est un acteur de santé qui œuvre à la fois en matière de prévention et à la fois en accompagnement des populations dont l’état de santé est fragilisé.

Beaucoup d’actions sont à mener pour contenir, sinon diminuer, les dépenses de santé. Partout où sur notre territoire choletais de belles initiatives telles que celle de la Jeune France se feront jour, la Mutuelle La Choletaise sera présente. Elle est et elle reste une Mutuelle de proximité au service de l’économie de proximité.