Mutuelle La Choletaise

Mutuelle La Choletaise :
au plus proche de votre santé !

Solutions santé, prévoyance, épargne et retraite 

La Mutuelle La Choletaise a été créée en 1979. Elle résulte de la fusion entre la Mutuelle La Générale, fondée en 1854, la Mutuelle la Fraternelle, fondée en 1903 et la mutuelle La Famille fondée en 1898. 

Aujourd'hui, la Mutuelle La Choletaise assure 48 000 personnes protégées quelle que soit leur situation : particulier, profession indépendante, entreprise, associations et collectivités locales. 

Pour améliorer la protection sociale de nos adhérents, la mutuelle met à disposition des solutions santé, prévoyance, épargne et retraite pour les particuliers, les professions indépendantes et les entreprises. 

Sécuriser l'avenir de la famille, au meilleur coût, dans la plus grande transparence, est l'objectif que s'est fixée La Mutuelle La Choletaise. 

Une mutuelle de proximité 

La Mutuelle La Choletaise adhère à la Mutualité Française qui représente 38 millions de personnes protégées, 1er mouvement social de notre pays. 

La Mutuelle La Choletaise a mis l'Homme et sa santé au centre de son activité et de ses préoccupations. 

L'objectif est de permettre l'accès aux soins pour tous. 

Entreprise solidaire et responsable, la Mutuelle La Choletaise est un organisme à but non lucratif, ouverte à tous, et qui s'attache à construire des relations privilégiées, basées sur la confiance, la proximité, la connaissance des attentes et des besoins de ses adhérents. 

Les avantages de la Mutuelle La Choletaise 

  • Adhésion sans limite d’âge 
  • Pas de questionnaire de santé 
  • Tiers Payant sur toute la France 
  • Un réseau de soins privilégié 
  • Consultation de vos remboursements en ligne 
  • Des garanties d’assistance 
  • Un « espace adhérent » fonctionnel en créant votre compte sur notre site internet.

Informations réglementaires 

Peu connue du grand public, la réforme des assurances nommée Solvabilité 2 est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2016. 

Cette réforme nous concerne tous indirectement. Son objectif est de mieux adapter les fonds propres exigés des organismes d'assurance aux risques que celles-ci encourent dans leur activité. 

Parmi les exigences imposées par la directive Solvabilité II, celle relevant de l'information impose aux organismes d'assurance de communiquer au public un rapport qui vise à garantir la bonne information du public et du superviseur sur les données publiées par l'organisme et sur son système de gouvernance. 

À ce titre, vous trouverez ci-joint, le rapport narratif de la Mutuelle La Choletaise. 

Télécharger le Rapport SFCR – Exercice 2018